Voyage au pays des éléphants

Un de mes grands moments de bonheur indien

En ces temps de crise, sans parler de la grisaille et du froid, nombreux sont ceux qui se sentent coincés dans la ville, la précarité, l’intolérance, la mondialisation à outrance, j’en passe et des meilleures… Alors je vous propose une vidéo sublimissime pour prendre une petite bouffée d’air magique! Avec un petit poème de mon cru pour l’agrémenter. J’étais un éléphant dans une autre vie, il ne peut en être autrement.

Pachydermonirique

Une nuit j’ai croisé un éléphant blanc

Il m’a salué de sa trompe l’air un peu nonchalant

Puis délicatement m’a attrapé le pied

Pour monter sur son dos et me faire voyager

Les étoiles étaient subitement plus proches

Comme si l’éléphant m’avait mis dans sa poche

Sur le route, nous croisons un éléphant rose

Sui-je en train de rêver, question que je me pose

Il est bel et bien là, puissant et souriant

Puis il se joint à nous sur la route en chantant

De leurs pas engagés ils rythment la cadence

Je me régale de ce spectacle féerique

Quand se rajoute à nous l’éléphant couleur brique

Bientôt ce sont toutes les couleurs de l’arc-en-ciel

Que forment les pachydermes, joyeuse ribambelle

S’acheminant vers une grande cérémonie

Où musiques et danses seront de la partie

5 réflexions sur “Voyage au pays des éléphants

  1. J’ai vu un éléphant blanc trompe relevée dnas ma chambre d’hôtel en tha¨lande , une nuit où j’étais très agitée de tremblements comme par une forte fièvre mais je n’an avais pas. Je me suis levée et j’ai pleuré comme une enfant. A peine recouchée les tremblements ont repris, j’avais si froid et si chaud à la fois et puis j’ai regardé le plafond , un peu pour prier que cela s’arrête et je l’ai vu ce magnifique éléphant blanc, et les tremblements ont cessé. Je me sentais étrangement rassurée.. Je l’ai regardé pendant longtemps jusqu’à la levée du soleil dans la chambre. Je ne l’oublierai jamais !

    • Ohlala, ce commentaire que je découvre 3 ans plus tard!!!! Et quel message! J’en suis bouche bée. Magie de la Vie, oh Oui! Merci pour ce beau témoignage, dame Cats 😉 D’ailleurs j’adore les chats aussi!

      • Merci Julie! Je n’ai pas eu d’autre vision depuis , mis à part 1 indien lors d’une sweet Lodge… quelques mois après ce voyage. Aujourd’hui , je prépare un voyage en inde du Nord pour mieux me préparer à la Mongolie en solitaire avec mon tambour et… l’intuition, guidée par mes guides… mais je ne me sens pas encore prête…
        Bon week end et merci de tes commentaires qui m’ont fait repensé à cet instant particulier , bien qu’il reste gravé dans ma mémoire comme si c’était arrivé hier !
        Bises et prends soin de toi ! ❤ 🙂

  2. Pingback: Wassanna, Malanti et Tongkan : ma famille éléphantesque | Laissez parler les ptits papiers...

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

