Souvenir lunaire

crédit Julie Sabatier

Pleine Lune Thaï

Voilà plus de vingt ans que j’écris ma petite vie. Lignes qui se suivent, remplissage de cahier, de carnets, de pages et de pages du temps qui file. C’est amusant de se lire 15 ans plus tard. De se voir évoluer, de chercher à savoir de qui je parlais à ce moment là. Car j’aime le style elliptique, je n’en viens pas droit aux faits lorsque je me raconte.  Bref. La poésie aussi me suit depuis longtemps. De mes simples rimes, je dépeins le souvenir d’un instant, de quelque chose dont je ne me serai jamais rappelé si je ne l’avais déposé sur une feuille. Ô délice. Ce soir là, il faisait chaud, c’était la nuit, il sentait bon le sable chaud. La Lune n’était pas pleine mais il y avait une atmosphère toute particulière que je vous laisse découvrir ci-dessous! Je n’ai pas trouvé de titre à ce poème en fait je suis nulle en titre, donc s’il vous en inspire un, faites vous plaisir!

Douce atmosphère
En demie-LuneEtoile filante
Emotion troublante
Les oiseaux chantent
Perdent-ils la boule
De ce chant divin
La magie décolle

Un peu de nuit
Et la mélodie
D’un ciel étoilé
La Lune parée
D’un monde de nuages
Se prélasse au temps sage

Cette aura lunaire
Crée une atmosphère
Aussi douce que la vie
Suivez son regard
Au creux de la nuit noire
Elle vous éclairera
De sa lueur magique

Grâce à la Lune
On n’est jamais vraiment seul
Sa lueur diffuse
Rend la nuit moins confuse
Elle danse dans avec les nuages
Avec la Terre elle se partage

Le chant divin des oiseaux
S’en fait le mystérieux écho
Battant dans le coeur des ados

La Lune, muse de tous les poètes
Elle n’est jamais un trouble-fête
Plutôt une faiseuse de magie
Veillant sur nos insomnies

De tous les rêveurs éveillés
La Lune est reine de beauté

2 réflexions sur “Souvenir lunaire

  1. Pingback: Peau-aime nocturne | Laissez parler les ptits papiers...

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

