Peau-aime dominical: la rédemption

Ok, je ne l’ai pas écrit un dimanche, mais c’est ce jour que je le publie. Et oui j’aime écrire peau-aime ainsi. Car pour moi

Flower Power

Flower Power

écrire c’est aussi une question de sensation. Je ne sais pas écrire un poème sur un ordinateur car j’ai besoin du contact entre ma peau, le papier, et le stylo qui glisse dessus. Sentir l’odeur de l’encre, le grain du papier. Ca fait partie de mon inspiration.

Ce poème est né suite à un drôle d’échange avec le rédac’ chef d’un média dont je tairais le nom. Quelqu’un que je relance de temps en temps pour voir s’il n’aurait pas du boulot pour moi. Un jour il m’a dit que je frôlais le harcèlement. Ce qu’il interprète comme tel, je lui ai répondu que c’était de la motivation. Je lui ai demandé s’il n’était pas quelque peu de mauvaise humeur, et lui proposait quelques rimes pour le détendre. Il me dit ok, je lui propose de choisir un thème. Il choisit la rédemption. Il a aimé, et j’espère que vous aimerez aussi.

Beau dimanche ensoleillé!

Mes heures s’écoulent

En points de suspension

Auteur de trahison

Ma petite vie s’écroule

Si elle n’avait rien su

Tout serait différent

Mais je n’aurais pas pu

Jouer à celui qui ment

Saurai-je me racheter

Pour qu’elle me pardonne

Serai-je libéré

De cette faute qui résonne

Vers quoi dois-je me tourner

Pour toucher la délivrance

Me relever de cette errance

Et retrouver ma bien-aimée

J’embrasserai la rédemption

Quand du fin fond de ma conscience

J’aurai puisé dans le silence

Pour y laver mes émotions

Je ne puis terminer ce billet sans y ajouter la sublime Redemption song de Bob Marley:

2 réflexions sur “Peau-aime dominical: la rédemption

  1. Bonjour de Corse, ma Julie, merci pour ce joli poème que je recopie à la main…histoire de voir s’il ne pourrait pas faire partie d’une veillée sous les étoiles…

  2. Pingback: Peau-aime dominical: la sagesse | Laissez parler les ptits papiers...

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

