Donne un chiffre entre 1 et 300?

11h11, bonjour les anges. Mince, je réalise que je n’ai pas produit hier. Rattrapons-nous vite et bien. Un petit poème,

La fée des mots murmure son inspiration au creux de mon oreille

La fée des mots murmure son inspiration au creux de mon oreille

semé en coup de vent avant d’affronter le soleil caniculaire. 300 c’est le nombre de pages que contient mon fichier « poèmes ». Tapés au fil des ans. Ca fait d’ailleurs bien longtemps que je n’ai point recopié mes manuscrits rimés. Le nombre de pages irait peut-être au delà des 400. Je suis pressée, pas le temps de m’attarder à faire un choix. Je demande donc à une amie chère à mon coeur de me donner un chiffre au pif. 257. Et voilà collées là quelques rimes sentimentalement nostalgiques. PLus d’un m’ont appelé la fille de l’amour. Il est vrai que ce sentiment précieux est mon moteur. Je ne sais plus quand je les ai écrites ni à qui elles s’adressaient. Quelque part, une fois couché sur le papier, cela ne m’appartient plus. Je manque toujours d’inspiration en titre. Si vous l’êtes vous inspirés, faites-moi plaisir, baptisez-le. Bon samedi.

Tu es si loin mon amour

Je guette l’ombre de ton sourire

Je t’attends trop

Tu ne viens pas

Le reverrai-je ce doux sourire

Construirons-nous un bel empire

Je t’aime tant

Tant que tu fuis

Tu es si loin

Je le sais bien

S’évade ton âme

Au gré des flammes

D’un cœur brûlé

Désenchanté

Tu es parti sans crier gare

Continuer ta vie sans moi

Tu m’as quitté et mon émoi

Reflète mon coeur qui s’égare

Pourtant l’amour ne me lâche pas

La vie en rose c’est ma voie

Oubliée la dureté des mots

Que tu m’as plantés dans le dos

J’opte pour la douceur de vivre

Et mon bonheur je te le livre

Même si tu es déjà loin

L’amour est l’aura de mon âme

Dans mes yeux brûle sa douce flamme

Mon cœur est léger et serein

Et même si tu me dis adieu

Je pars rêver au fond des cieux

Souriant à la vie et ses jeux

Mes jours resteront l’aventure

Des bonheurs au goût de confiture

Une réflexion sur “Donne un chiffre entre 1 et 300?

  1. un peu de soleil de Corse, plaisir de lire… et de rêver. Pour le titre, je manque d’imagination… Absence ? Attente ? (mais j’en connais un autre sur l’attente…) ?

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

