C’est le début de la gloire

Je me prosterne devant mon nouveau trophée

Je me prosterne devant mon nouveau trophée

Alors que je découvre doucement mais sûrement telle est ma devise la blogosphère foisonnante, j’ai eu une chouette surprise dimanche. Un petit cadeau pour annoncer l’automne de ma renaissance? Un clin d’oeil qui m’a fait plaisir en tous cas.

Ca n’a strictement rien à voir mais je pense tout à coup à l’émission Mots Croisés sur France 2 que j’ai regardé et live-tweeté (trop swagg ce terme) hier soir. Le thème: la légitime défense. Avec l’affaire du bijoutier de Nice et la page dégueulasse qui s’en trouva créée sur la fesse de bouc, il fallait en parler.

Sur le plateau, Christian Estrosi (maire de Nice) et Marion Maréchal Le Pen (potiche députée du Vaucluse) entre autres. Au-delà du fond où les débats se résument plus souvent à des luttes d’égo qu’autre chose, j’ai relevé quelques perles au fil de l’émission. En fait la politique c’est très drôle quand on la regarde au second degré.

Une mention spéciale pour la demoiselle Le Pen, qui est plus jolie qu’intelligente. Faut-il l’informer que d’autres horizons que ceux de la télévision existent?

Elle l’a répété soigneusement en plus, « c’est la méthode Cauet, non non mais c’est du délire, c’est la méthode Cauet! » J’ai quand même vérifié que mon audition ne m’avait pas trompé en reluquant les commentaires des autres twittos.

Christian Estrosi l’a suivie de près, nous étions d’ailleurs nombreux à nous demander ce qui les différenciait véritablement. Lui aussi il aime bien faire des blagues:

Je vous rassure ami lecteur, j’ai aussi exprimé des opinions réfléchies et argumentées en 140 signes. Et j’y ai mis une touche de féminisme:

C’était la digression marrante du jour!

Pour en revenir à l’univers bloguesque et au début de ma gloire, j’ai le plaisir de vous annoncer la fraîche nomination des Ptits Papiers pour le Versatile Blogger Award. Mais qu’est-ce donc? Allons faire un tour sur leur site. Où j’apprends que si j’ai été nommée, je suis primée. Youpi!

Je remercie donc chaleureusement celui qui saute dans les flaques et explique le mariage gay aux enfants pour ce superbe prix.  Merci à toi Bobby pour les applaudissements et à toi petite mama sans qui ce précieux jour ne serait pas.

A mon tour de jouer le jeu des Awards et de goûter aux fruits de la créativité de ceux que j’apprécie!

Rappel des règles:

  •  Remercier la personne qui m’a récompensée. C’est donc déjà chose faite, merci Sébastien!
  •  Inclure un lien vers son blog. J’obéis aux règles sans même le savoir, si c’est pas beau ça!
  •  Sélectionner 15 blogs ou bloggueurs que vous avez découvert récemment ou suivez régulièrement.
  •  Nominer ces 15 bloggueurs pour le Versatile Blogger Award.
  •  Dire 7 choses à votre propos à la personne qui vous a nominé.

Cher Sébastien, voici donc 7 choses (encore ce chiffre sacré!) essentielles à savoir à mon sujet:

– J’ai été un éléphant dans une autre vie

– J’ai aussi été un sâdhu

– Je déteste le fromage, depuis toujours. Oui je sais pour une Française, c’est un comble

– Par contre, j’adore le chocolat

– J’ai le quatrième degré de Reiki Usui

– Je suis amoureuse de l’Inde

– J’y ai découvert le bouddhisme avec les tibétains, et pris refuge dans les 3 Joyaux depuis

Et maintenant, les grandes nominations!

Du sang du sexe et du lait maternel: Elle, c’est ma vieille copine. Mais je vous tairai son son nom. Car plus d’un homme serait tenté de savoir qui se cache derrière cette sulfureuse mère de famille qui aime à détailler ses humeurs et autres palpitations.

Mademoiselle Z: Ma soeur de coeur. Fascinée par la magie des minéraux autant que je le suis, elle façonne de ses doigts de fée des bijoux qui racontent des voyages…

Rémy Mercy dans le métro: Rémy passe beaucoup de temps dans les transports. Alors il l’use  pour faire travailler sa créativité. J’aime.

Le blog de Bubune: Bruno, je l’ai rencontré il y a quelques années à l’assemblée générale du Courrier de Bovet (association de correspondance avec des personnes incarcérées) dont nous sommes tous les deux membres (depuis plus de 10 ans en ce qui me concerne). Entre poètes, on se reconnait. J’aime cette photo sur sa page d’accueil qui montre un champ labouré d’un « Allez au bistro! » Un poète, donc, un drôle d’observateur de la société qui écrit en humour et souvent en rimes tout ce qu’il aime, ou pas.

Anne-Catherine Sabas: Une amie psychothérapeute à tendance Jungienne. Elle elle est l’auteure d’ouvrages tels C’est quoi un psy? (éditions Dervy-Médicis, 2008) invitant à privilégier la rencontre humaine dans la relation entre un patient et son thérapeute, au-delà des différences de sensibilité ou de religion, ou d’ouvrages psy (Triompher de la souffrance au travail, Triomphez des manipulateurs, Se libérer par le pardon, éditions Bussière), elle est aussi poète, conteuse, essayiste.
Lire l’article sur l’un de ses derniers ouvrages, Le Paradoxe d’Eve.

La Bauge littéraire: J’ai rencontré Thomas Galley il y a deux ans lors d’une expérience insolite que je relate un peu ici.
Il est bien plus prolifique et littéraire que moi. Preuve en est son blog fourni, où il écrit ses coups de coeur littéraires, où il décrit comme il dit, sa « passion de la chose écrite. »

Media Trend: S’il y a un fil à suivre pour être à la page sur l’évolution des médias, des réflexions sur le journalisme et la révolution ouaibesque, les réseaux sociaux, c’est celui là. Son auteur Marc Mentré est mon grand Maître journalistique. Amen.

L’oeil en marche: j’ai rencontré le  photographe Bertrand Desprez pendant mes années lycée. Il a suivi une bande d’ados pendant plusieurs années et en a tiré de très beaux clichés. Il se définit très bien lui-même:  » funambule de l’oeil, jongleur de mot, marcheur sans relâche, curieux de tout. »

Daniel Buko Hoten: DBKHT est boddhisattva et moine zen. J’apprends toujours beaucoup de ses écrits.

Femmes: « Les connexions entre femmes sont les plus craintes, les plus problématiques… et (car?) les plus potentiellement transformatrices sur la planète. » – Adrienne Rich –

Lalineablog: pour commencer, j’étais amoureuse dans l’enfance de la fameuse Linea qui se baladait sur sa ligne justement et à qui il arrivait toutes sortes de joyeuses péripéties. Mais là je veux surtout rendre hommage à la jeune Clémence, âgée de 21 ans et déjà dotée d’un bel esprit critique à vocation journalistique. Elle ira loin cette petite, j’vous l’dis moi.

Désirs d’histoires – Olivia Billington: Grâce à ses petits jeux littéraires, j’ai fait la connaissance virtuelle de plusieurs personnes toutes aussi intéressantes et créatives les unes que les autres!

La psychose des barbelés: Initiales J.S, comme moi. Seuls nos patronymes nous séparent, elle est Soupir, je suis Sabatier. J’aime beaucoup le style du roman-feuilleton de cette Julie ci.

Différence propre: J’ai découvert Toutoutoutine alors qu’elle avait posté un commentaire sur je ne sais plus lequel de mes articles. Où nous évoquâmes notre escargotisme respectif, pour notre lent plaisir.

La révolution intérieure: Il y en a certains pour lesquels on ne se rappelle plus comment on est arrivé sur leur site. Celui de Sandra en fait partie. Mais puisque je ne crois pas au hasard, je me suis retrouvée sur cette belle révolution intérieure que nous propose Sandra. Je constate que nous savons (oh, quel beau lapsus) de nombreux points communs (journalisme, artiste, créative…). Elle a su faire  ce que je ne suis pas encore parvenu à faire moi-m’êmeaime: « réconcilier tous ces morceaux de moi. » Chapeau bas.

Voilà, ce fut un plaisir que d’évoquer toutes ces belles personnes et leurs jolis contenus! Et vous, à qui attribueriez-vous ce Versatile trophée?

11 réflexions sur “C’est le début de la gloire

    • ben c’était pour la touche d’humour ptite mama 🙂 comme ceux qui font des discours de remis e de prix tout ça… Et puis si tu y es quand même un peu pour quelque chose: tu m’as donné goût à la lecture et aux mots!

    • Merci! Et d’ailleurs j’ai pensé à toi aussi pour le prix, je m’en vais donc rajouter plus tard ton blog que j’apprécie aussi beaucoup; mais après avoir déjà passé des heures à l’article d’hier, j’ai fini par en perdre quelques neurones 😉

      • Ne t’inquietes pas, j’ai déjà été nommée… Merci à toi d’avoir pensé à moi ! Et encore félicitation…

  1. Bon ben, mes congratulations, mes condoléances, l’assurance des sentiments respectueux, ciao-bisous, (enfin si tu veux bien chercher et trouver le mot bien placé pour te féliciter, celui pour dire bravo et bonne aventure à ton blog!)
    … et puis merci pour avoir nominationné héhé difference propre…

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

