Peau-aime du dimanche

crédit Julie Sabatier

Sur une carte de visite en Inde, était marqué « Keep your smile as much as you can / Gardez votre sourire autant que vous le pouvez »

Agitée. C’est l’adjectif qui pourrait qualifier mon état d’esprit du moment. Secouée, même. Par les remous que Dame Sorel a provoqué en moi en tentant de me faire comprendre un tas de choses. Avec le temps, je me surprends à revoir et corriger nombre de mes pensées sous le prisme de mes nouvelles découvertes. Autant vous dire que c’est épuisant. Je me suis sentie, comment dire, en pleine expansion, dilatation du coeur. Exaltée. Je le reste. Tout en me calmant, en me mettant des boulets virtuels aux pieds pour éviter de décoller trop haut!

Je suis en phase de digestion. J’ai besoin de calme pour faire redevenir claire l’eau de mes pensées. Cela suit son cours! En attendant, quelques rimes, orphelines de titre encore une fois, alors si vous vous sentez inspirés, n’hésitez pas…

Bon dimanche, sous vos applaudissements!

Mise à jour post-commentaire Asphodèlien de 13h30: Un grand merci pour le très joli titre qu’une poète a trouvé! 🙂

 

Feu Follet

Corps incandescent de pensées

Ame brûlante de gestes

Mon moi me guette

Mon autre s’entête

La raison m’appelle

Défiant ma passion

Mais mon cœur ce rebelle

Rythme mes décisions

Je refuse le hasard

Je fais confiance aux signes

J’invente de belles histoires

L’amour je le dessine

Sous une plume spontanée

Où valsent mes idées

4 réflexions sur “Peau-aime du dimanche

  1. oui c’est joli Feu follet… je n’ai pas non plus l’art des titres… Et attention à trop d’excitation… tu as raison faut garder aussi les pieds sur notre terre, ne pas oublier la terre même si les étoiles c’est enivrant
    bon dimanche à tous ceux qui passeront ici

    • Mama chérie, quelle poète tu fais toi aussi! Te rends-tu compte de la beauté de ce que tu as écrit (faut garder aussi les pieds……)?

      Ann Sorel m’a dit de t’embrasser bien fort, alors c’est chose faite! Nous t’aime-brassons en c(h)oeur!

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

