Peau aime dominical

On est bien peu de chose, et mon amie la rose me l'a dit ce matin...

On est bien peu de chose, et mon amie la rose me l’a dit ce matin…

Ami’e) du dimanche, bien le bonjour. Je ne sais pas chez toi mais ici un beau soleil rayonne. Je ne parviens pas encore à ritualiser  le peau aime dominical. Peut-être suis-je trop éprise de liberté pour cela?… Adepte de l’impermanence, cela crée peut-être  une sorte de défiance à prendre des habitudes. A méditer.

Quoiqu’il en soie (la faute est volontaire), il arrive que je pense au poème du dimanche. Celui-ci fête ses 16 ans cette année: un poème adolescent. Mais juste par l’âge, car il est plutôt enfantin. C’est une comptine. Qui rejoint mon dernier article de pensées sur l’écriture, tiens. J’ai pris le premier de ce fichier à rallonge ( 301 pages à ce jour!) de ce que j’ose appeler de la poésie. A votre bon coeur, m’sieu dames, et bon dimanche, sous vos applaudissements (je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître)!

Comptine conne et colorée

Un poème pas blême

Ca se fait sans problème

Prends un peu de jaune d’or

Pour créer un décor

Ajoute un peu de bleu

Pour entamer le jeu

Jette un soupçon de rouge

Pour faire que cela bouge

Une légère dose de vert

Pour ne pas manquer d’air

Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel

Mâtinées d’une touche de miel

Un petit goût sucré

Pour te faire saliver

Un soupçon de noir

Pour élaguer l’espoir

Une nuance de gris

Juste pour faire joli

9 réflexions sur “Peau aime dominical

  1. ah, cette comptine conne et colorée… Figure-toi que je l’ai dite, cet été, sous le ciel de Corse, devant plein de monde, accompagnée d’une jolie danseuse métisse et aussi adolescente que toi quand tu l’as écrit… et qu’il a été apprécié. Souvenirs qui ne se perdent pas !

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

