Il est encore temps pour un poème du dimanche!

Lever de Lune à Pushkar, Inde

Lever de Lune à Pushkar, Inde

Viiiiiiiiiiiiiiiiiite! Dans 58 minutes on sera lundi han han han han, dans mon lit han han han han pardon. Alors voilà, je n’ai pas écrit sur la Lune, et pourtant mon sujet se précisait et je pouvais même le raccrocher à l’actualité de Losar, le nouvel an tibétain célébrant l’année 2141 du cheval de bois.
Mais tout vient à point à qui sait attendre comme on dit et ce dimanche j’ai été prise d’une frénésie de nettoyage de printemps, Om Sweet Om rutile à présent. De quoi commencer la semaine les idées claires. Car toujours quand je range et nettoie ces cases que j’occupe, je pense que symboliquement je range mon petit cerveau!

Après l’effort, le réconfort. Hop, je choisis le numéro 230 au hasard. Et là mes petits amis, oh la surprise du chef qui vous montre que le hasard n’existe pas. Un poème sur la Lune! Sans titre, pour changer…

De pleine Lune en nuit noire

J’accrois tous mes espoirs

De croire toujours aux rêves

Tout au long de ma vie

D’imaginer sans trêve

Tant de songes si jolis

Qu’ils donnent envie de pleurer

C’est parfois trop bon de rêver

De nuits blanches en nuits sans Lune

Ma petite âme s’épanouit

J’efface mon passé d’infortune

Quand je m’endors je souris

Et pour couronner le tout, une vidéo de mon idole d’adolescence, sex-bomb de la fin du XXè siècle:

3 réflexions sur “Il est encore temps pour un poème du dimanche!

  1. Pingback: Peau-aime dominical: Inspiration | Laissez parler les ptits papiers...

  2. Pingback: Réflexions journalistiques | Laissez parler les ptits papiers...

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

