Peau-aime dominical: Inspiration

La fée des mots murmure son inspiration au creux de mon oreille

La fée des mots murmure son inspiration au creux de mon oreille

Titre trouvé à l’instant. Loin de moi l’idée de vous fatiguer en vous dévoilant les tréfonds de mon intimité, mais encore une fois je viens d’avoir avec ce poème une belle synchronicité, une belle preuve de non-existence du hasard. Rapport à la personne qui m’a donné le numéro magique qui ferait choisir la poésie du jour. Une très belle âme que je découvre juste. Par un rapide calcul lui faisant déduire que nous étions le 68è jour de l’année, tel sera le poème élu, celui se trouvant à la page 68 de mon carnet de routes. Il se trouve que ce monsieur est un artiste, musicien de surcroît. Voilà. Bon dimanche, sous vos applaudissements.

Inspiration

La musique peut guider l’écriture

L’alcool aidant

Créer quelques vers transcendants

Toujours plein de fioritures dans la tête

Enivrant

Mais quand l’heure vient de les graver

La plume se dirige vers d’autres contrées

Troublant

Ecorchée par la vie

Je cherche par les mots

La plus douce des sorties

Une évasion permanente

Eternelle

Transcendante

Pansant le moindre de mes maux

Guidée par les paroles

Mélancoliques

Frissonnantes

De chanteurs amers

Brûlés par la passion

Leurs textes révèlent

Une solitude universelle

Les douleurs saturées

De sensibilité

Partagées par beaucoup

Des chansons qui rassemblent

Des milliers d’âmes

Quand les tétons se tendent

Au son d’une voix vibrante

Déchirante pour le coeur

Dont la fragilité suinte

A coup de paroles

A fleur de peau

Qui ne se réfugie pas

Dans une chanson

Où il se retrouve

Dans un monde qu’il aime,

Bercé par des peurs

Et de fantasmes mis en musique?

2 réflexions sur “Peau-aime dominical: Inspiration

  1. la musique, la poésie, c’est lié, c’est fort, ça balance ! Les mots sont musiques, la musique est langage… et tout ça… bises et merci pour ce joli moment

  2. Pingback: Paris Poésie | Laissez parler les ptits papiers...

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

