Peau aime Dragon

Flickr cc Dave MathisDe la patrie des rêveurs. De ceux qui croient en l’invisible, l’irrationnel, l’impalpable. Je suis de ceux là.

Pendant les deux mois que j’ai passés au Ganeshapark de François Collier, j’ai vécu avec ses éléphantes ce qui va au-delà des mots. Ganeshapark est posé au bord d’un grand lac. Adepte de médinatation que je suis, j’ai longuement nagé au loin dans ce lac. Malgré les mises en garde de la possible présence de serpents ou autres crocodiles…

Je me suis perdue dans la beauté de ces paysages aux profils de déesses, je me suis oubliée dans l’eau. Dissoute. Et j’ai senti la présence d’un dragon. Thalia, petite princesse magique de François, m’a confirmé. Parfois je voyais sa gueule se dessiner à la surface du lac. Parfois il m’a pris des bijoux. Maintenant je sais. Je sais que les dragons existent!

Flickr cc Brenda Clarke

Dodo, joli dragon

Dragon

Gardien du ventre de la Terre

Protecteur d’autres univers

Tout au long des millénaires

Ta présence s’est effacée

De la mémoire de l’homme pressé

Il est temps de te retrouver

De t’écouter resurgir

Dans un grondement sourd

Puissance incommensurable

Amour géant délectable

Tu es aussi doux

Que tu es fort

J’invoque la caresse de tes flammes

A me réduire en cendres

Brûle tout ce que je ne suis pas

Emmène-moi vers ce qui ne se dit pas

J’agrippe ta griffe de jaspe

Tu me blottis sur ton épaule

Et dans un élan sublime

C’est l’envol

Décollage féerique

Vers le monde onirique

Tourbillons dans le ciel

Fumerolles éternelles

Sous le ciel que tu sillonnes

Les coeurs te sentent et frissonnent

De tout l’amour dont tu résonnes

Tu es

La beauté incendiaire

L’envol extraordinaire

La fureur sublimée

La protection enchantée

Flickr cc jaci Lopes dos Santos

crédit Rick Hemy

5 réflexions sur “Peau aime Dragon

Ouverte à l'échange, je serai heureuse de vous lire!

